750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
9 avril 2010

Flan patissier

Comme promis voici le recette de mon flan :

Préparation : 20 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 4 œufs
- 1 litre de lait entier
- 100 g de sucre poudre
- 90 g de Maïzena
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena avec le sucre et ajouter les œufs bien battus et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.
Verser la préparation dans un moule silicone, pour ma part j’ai pris le moule marguerite de Demarle.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 mn. 

Vous pouvez mettre une pâte brisé pour faire un flan parisien.

Je vous souhaite une bonne journée et merci de vos visites et de vos commentaires.DSC00099

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ç a y est tu a reussi il est epais bisous maman
M
Merciii, dans la boiboite le flan pâtissier, vais l'essayer ce week, photo à l'appui.<br /> Bizzzz
C
super merci pour la recette, quand j'aurai du temps, je la ferai. bisous christel
L
hummmmm, je vais l'essayer cette recette , merci
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité