750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
16 avril 2010

Gratin de pommes de terre express

Bonjour

comme promis à Mapy,voici la recette du gratin,c'est une recette Demarle tirée du livre simplissime.

GRATIN DE POMMES DE TERRE EXPRESS

Préparation : 20 minutes       cuisson : 35 minutes

Pour 6 gratins

1 kg de pommes de terre

260 g d’emmental

37cl de crème liquide

Sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°C puis placer vos empreintes sur la plaque perforée.

Epluchez les pommes de terre, coupez les en fines rondelles. Disposez les rondelles en rosace dans chaque empreinte. Parsemez d’emmental puis couvrez avec la crème liquide, salez et poivrez. Recommencez ainsi de suite jusqu’en haut du moule et terminez par l’emmental.

Mettez au four 35 minutes environ à 180 °C

C'est un régal et j'ai toujours un succès auprès de mes invités.

Passez une bonne journée.DSC00131

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis adepte des recettes express!<br /> merci et bonne soirée
J
Je l'ai fait ce midi pour accompagner mon rôti Orloff. Rien à dire....nous avons tout mangé, tellement c'était délicieux. Superbe recette que j'ai déjà filé à ma Maman en Slovaquie.<br /> J'attends avec impatience ce que tu vas nous proposer par la suite....<br /> Bisous<br /> Jana
C
sympa tes gratins ce qui me plait c'est rapide et bien presenter
D
Ils me donnent bien envies tes petits gratins!!bisous!!
M
Effectivement c'est rapidement et ça a l'air succulent, quelle pommes de terre pour faire cette merveille, et quand on n'a pas d'empreinte, on fait comment ???<br /> En tout cas merci pour ta rapidité.<br /> Bizzzz
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité