750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
21 avril 2010

Endives à la forestière

Bonsoir

Une recette que nous aimons beaucoup à la maison et que ma fille de 8 ans a fait hier car je travaillais.

Endives à la forestière

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 8 belles endives
- 1 barquette de dés de jambon et de lardons
- 250 g de petits champignons
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- poivre

Préparation :

laver les endives sous l’eau froide, leur couper le bout amer, puis les essuyer à l’aide de papier absorbant.les couper en petits morçeaux et les  faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce quelles deviennent transparentes.

Pendant ce temps, laver les champignons, et leur couper le bout terreux  et les ajouter aux endives ainsi que le jambon et les lardons.

Poursuivre la cuisson à couvert sur feu doux, puis 10 min avant la fin de cuisson ; incorporer la crème fraîche épaisse délayée avec de la moutarde.

Rectifier l’assaisonnement, laisser réduire un peu la sauce et servir bien chaud.

bonne soirée à toutes.DSC00190

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait ta recette ce soir, et on s'est régalé, sauf que j'ai mis trop de crème. merci à toi, bizzz christel
C
elle me plaît bien cette recette ! miam ! biz
J
Nous nous sommes ré-ga-lés ce midi ! Il ne reste plus rien....à faire et à refaire...<br /> Merci!<br /> Bisous<br /> Jana
M
J'ai l'habitude de les faire à la béchamel, vais essayer, la moutarde doit bien relever les endives qui sont un peu fades. Félicitations à ta fifille. Bizzz
J
Souvent je ne savais pas trop quoi faire avec des endives à part de les mélanger avec des pommes en salade. <br /> Très bonne idée. Merci à ta fille de nous avoir préparé cette délicieuse recette. Je la garde et je l'essaie prochainement!<br /> Bonne journée et bisous<br /> Jana
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité