750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
28 mai 2010

quiches tatin

Bonjour

voici une recette pour un repas simple le soir

-         1 paquet de tranches de lard fumé très fines

-         6 pommes de terre moyennes cuites vapeur ou à l’eau

-         70 gr de gruyère râpé

-         1 fromage de chèvre bûche ou 1 reblochon

-         1 œuf

-         1 briquette de crème fraîche de 20 cl

-         200 gr de lardons fumés (allumettes)

-         1 oignon

-         1 pâte feuilletée

Préchauffez votre four th.7

Dans la poêle, faites revenir les lardons avec l’oignon émincé. Pendant ce temps, chemisez les empreintes rondes avec les tranches fines de lard fumé. Découpez les pommes de terre en rondelles et les disposer dessus. Ajoutez le mélange lardons-oignons, puis parsemez de gruyère râpé. Déposez une deuxième couche de pommes de terre, puis disposez des morceaux de reblochon ou de chèvre dessus. Battre l’œuf avec la crème fraîche, saler un peu et poivrez. Versez dans les empreintes. Avec , découpez 6 ronds dans la pâte feuilletée.

Faites cuire environ 20 mn th.7 et déguster avec une salade.

bonne journée

:DSC00248

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai râté ça moi, allez zou dans la boiboite, et toujours avec ma salade bien croquante lol.<br /> Merci à toi. Bizzz
G
SUPER LE gateau au chocolat ça donne envie <br /> et merci pour le petit mot pour la fète des mamans annick
T
Super original !
C
très bonne idée, je vais essayer ça un de ces jours bises christel
L
je note aussi, bises
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité