750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
6 juin 2010

Petits pains suédois

bonjour 

je vous souhaite un excellent dimanche,pour moi c'est travail ce week end.

Merci de vos visites et de vos commentaires,cela encourage à continuer.

Pour aujourd'hui une recette que j'ai trouvé dur le blog de Cachou : http://cachou66.canalblog.com/ ,  allez y faire un tour.

Donc la recettes des

Petits pains suédois

Ingrédients : 

  • 400 g de farine type 45

  • 2 cuillères à café de levure de boulangerie instantanée (environ 10 g)

  • 20 g de sucre en poudre

  • 230 ml de lait

  • 1 oeuf

  • 30 g de beurre

  • 1 cuillère et 1/2 de sel

Dans le bol du robot, mélanger au fouet pétrin la farine et la levure. Ajouter le lait avec l' oeuf battu. Pétrir un peu. Faire fondre le beurre, verser le sel et le sucre. Remuer pour dissoudre puis verser sur la pâte tout en pétrissant. Laisser tourner pendant au moins 7 à 8 min. Couvrir le bol avec un film transparent et laisser le pâton doubler de volume.

Sur le plan de travail fariné, poser la pâte et la diviser en parts égales de 50 g. (14 pains pour moi). Façonner les pâtons en forme de navette( un peu comme un ballon de rugby). Les poser sur une toile en silicone ou une feuille de papier sulfurisé. Les couvrir avec un torchon et les laisser à nouveau doubler de volume.

Pendant ce temps, préchauffer le four th7/8 soit 210/240°C. Enfourner les 2 plaques en même temps en plaçant sur la sole un récipient avec de l' eau chaude. Faire cuire les petits pains une premier fois 20 min. Inverser les plaques à mi-cuisson. Laisser les refroidir en les posant sur une grille. Baisser la température du four à th 5/6 soit 170°C.

Couper les pains une fois refroidis en 2.

Les reposer sur les tapis de cuisson en les serrant, tranche coupée vers le haut. Les cuire une 2 ème fois pendant 18 min, inverser à mi-cuisson. La cuisson terminée, les laisser dans le four avec la porte entrouverte, ainsi ils finiront de sécher.

bises à toutes   laurence

DSC00287DSC00291

Publicité
Publicité
Commentaires
N
huuum, j'aime beaucoup...bisous
T
je les vois bien grillés avec de la confiture. Miam, j'adore le pain sous toutes ses formes.<br /> Bises
A
hummm le bon pain maison!<br /> bonne semaine<br /> bisous
C
sympa ces petits pains,<br /> bises christel
M
Ils sont beaux ces tis pains, mais pourquoi suédois ? c'est super quand on a du monde. Merci.<br /> Bizzzzz
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 766
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité