750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
10 octobre 2010

Ballotins de camembert

Bonjour

l'hiver approche à grands pas donc voici une recette qui peut aussi bien servir d'entrée comme de plat de résistance pour un soir avec un bon potage.

allez c'est parti:

BALLOTINS  AU CAMEMBERT

-          9 feuilles de brick

-          100 gr de beurre fondu

-          120 gr de jambon de Bayonne

-          1 camembert

-          poivre

-          3 œufs

-          250 gr de crème fraîche liquide (25 cl)

Préchauffez votre four th.6

Placez vos empreintes muffins .  Faites fondre le beurre et avec

le pinceau, badigeonnez les 2 côtés des feuilles de brick de beurre fondu. Avec les ciseaux, découpez chaque feuille de brick en 4, pour obtenir 3 épaisseurs par empreinte.  Disposez 3 carrés dans chaque empreinte.

Découpez les tranches de jambon et le camembert en morceaux et garnissez les empreintes.

Dans le cul-de-poule, battez au fouet les œufs et la crème fraîche liquide. garnissez-les empreintes de la préparation.

Faites cuire  15 mn th.6 (rajoutez environ 5 à 7 mn pour ceux

qui préfèrent le camembert un peu moins coulant)

Servez chaud avec une salade.

DSC00589

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette idée : ça donne envie. Avec du camenbert ou d'autres fromages ;o))
M
Avec une bonne salade un soir pluvieux j'adore. Bizzz
J
Miam! Une recette à faire absolument ! J'adore le fromage!!!!<br /> Merci Laurence pour cette recette.<br /> Bisous<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Jana
M
Miam Miam MERCI pour cette recette<br /> j'aime bcp le camembert, je vais l'essayer<br /> Bon dimanche sous le soleil<br /> Bisous<br /> Mamounette
C
j'adore le camembert, une recette à faire, bise
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité