750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
29 septembre 2011

Tortilla

Bonjour à toutes et à tous

le soleil est de retour et c'est très agréable.

Je voudrais souhaiter un bon et heureux anniversaire à mon neveu Antoine,gros bisous mon grand.

 

la recette:

Tortilla (recette Demarle du livre ma région est belle)

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 380 g de courgettes (2courgettes)
  • 180 g de poivron rouge (1 poivron)
  • 100 g d’oignon (1 oignon)
  • 30 g d’huile d’olive (3 c. à soupe)
  • Sel, poivre du moulin
  • 8 œufs

La préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180° (th.6). Puis placez votre moule sur la plaque perforée. Détaillez les courgettes en rondelles de 0.5 cm d’épaisseur. Coupez le poivron en tranches de 0.5 cm d’épaisseur et émincez l’oignon.
  2. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l’huile d’olive pendant 2 minutes à feu vif en remuant de temps en temps. Ajoutez les courgettes et le poivron. Assaisonnez et faites revenir 5 minutes à feu vif en remuant de temps en temps. Laissez refroidir 5 minutes. Fouettez les œufs, ajoutez les oignons, les courgettes, le poivron.
  3. Versez la préparation dans le moule, puis faites cuire à 180° (th.6) pendant 20 minutes environ.

Ensuite coupez en petits carrés et servir bien frais.

40 ans Laurence 028

Bonn soirée et à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine<br /> bisous
B
Des petits amuses bouches bien gourmands miam !
S
génial j'arrive!
A
bon début de semaine ma belle<br /> bisous
A
passes un agréable weekend<br /> bisous
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité