750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
29 janvier 2012

Paris Brest

Bonjour à toutes et à tous

 

J'espère que vous allez bien.

Une recette faite pour l'anniversaire de ma maman car elle adore le paris brest:

 

DSC02257

Paris-Brest
Incontournable, voici la recette du Paris-Brest mise en ligne sur le site Gourmandises Guy Demarle ! Nombre de personnes : 10
•    Temps de préparation : 50 min
•    Temps de cuisson : 30 min
•    Temps de prise au froid : 1 h
•    Nombre de pièces : 10 Paris -Brest
Ingrédients
Pour la pâte à choux :
•    100 g d’eau (10 cl)
•    45 g de beurre
•    1 pincée de sel
•    2 g de sucre
•    60 g de farine
•    2 oeufs
•    50 g d’amandes effilées
Pour la mousseline pralinée :
•    3 jaunes d’oeufs
•    60 g de sucre semoule
•    20 g de Maïzena
•    200 g + 50 g de lait (25 cl)
•    80 g de praliné noisettes extra Gourmandises®
•    110 g de beurre souple
________________________________________
Préparation
Préparation de la pâte à choux :
1.    Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) puis placez votre toile SILPAIN® sur la plaque perforée (ou grille de votre four).
2.    Dans une casserole, versez l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition puis hors du feu, ajoutez la farine tamisée. Mélangez à la spatule jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se décolle facilement.
3.    Battez au fouet les oeufs puis ajoutez-les petit à petit afin d’obtenir une pâte lisse et légèrement élastique.
4.    Avec la poche à douilles, dressez 10 cercles de 7 cm de diamètre sur la toile SILPAIN® ou utilisez la toile SILFORM® empreintes Paris-Brest. Parsemez-les d’amandes effilées et faites cuire 25 minutes à 180°C (th. 6).
Préparation de la mousseline pralinée :
1.    Mélangez au fouet les jaunes d’oeufs et la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena et un peu de lait froid.
2.    Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec le reste du sucre. Versez la moitié du lait chaud dans la préparation, mélangez puis reversez le tout dans la casserole. Maintenez une petite ébullition tout en mélangeant afin d’obtenir une crème homogène.
3.    Ajoutez le praliné, lissez au fouet et faites refroidir sur une toile SILPAT® recouverte d’un film alimentaire. Quand la crème est froide, placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.
4.    Lissez-la ensuite au batteur électrique en incorporant le beurre souple coupé en petits morceaux.
5.    Coupez les Paris-Brest et garnissez-les de mousseline avec la poche à douilles munie de la douille cannelée.
6.    Saupoudrez le dessus de sucre glace.

 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmhhh un de mes péchés mignons, ce gâteau une merveille !En tout cas ta maman a dû être ravi car il a l'air d'être délicieux ^^
V
très jolie réalisation
B
J'adore ce gâteau!
C
contente de te relire ma chère Laurence j'espère que tu vas bien toi et ta famille<br /> <br /> bravo ton paris Brest est magnifique hummmmmmmmm<br /> <br /> bisous
M
tres beau ton gâteau !!!ta maman a du se regaler !!!bises
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 762
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité