750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
10 février 2012

Kringle estonien

Bonjour

 

Voici une brioche que l'on trouve partout sur le toile alors j'ai essayé et l'essai est concluant.

Ingrédients pour un kringel :

  • 300g de farine
  • 12 cL de lait
  • 1 c à c de sucre 
  • 1 oeuf
  • 30g de beurre
  • 1/4 de cube de levure fraîche
  • une pincée de sel

Garniture :

  •  sucre, pépites de chocolat ...
  • 40g de beurre fondu

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix et chauffer à 37° pendant 2min30.

Ajouter le sucre, l'oeuf et mixer quelques secondes vitesse 3.

Ajouter la farine et le sel et programmer 3 min 30 fonction pétrin. Au bout d'une minute, ajouter le beurre par le couvercle.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser monter environ 40 min. 

Etaler la pâte en un grand rectangle.

 

Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre et de cannelle

 

Rouler la pâte pour former un boudin et le couper en deux dans le sens de la longueur. 

 

Torsader les 2 parties pour former une couronne et essayer de souder les bords joliment.

 

Laisser à nouveau monter 30 min puis badigeonner de beurre fondu.

Enfourner pendant 20 à 25 min à 180°C

 

Déposer la brioche sur une grille pour qu'elle refroidisse.

Déguster.

DSC02284

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça à l'air très bon et simple à faire.<br /> <br /> j'ai essayé la recette du kinder délice, on le goutera demain midi, bises
C
je l'ai testé aussi au pralin pas encore posté<br /> <br /> bisous
C
ça me donne envie, ça a l'air délicieux, tu sais ce qui te reste à faire lorsque l'on se verra, bisous
L
bravooo oui il est vrai qu'on le voit un peu partout! il est beau!
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité