750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
14 février 2012

Gâteau de pommes de terre épinards et roquefort

Bonjour

 

Aujourd'hui une recette salée trouvée chez Flexipaninie:

 

INGREDIENTS:

  • 500 gr de pommes de terre
  • 500 gr de feuilles d'épinards frais (ou surgelés)
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 4 œufs
  • 1 gousse d'ail
  • Noix de muscade
  • sel poivre
  • 100 gr de Roquefort

DEROULE:

Poser votre empreintes Flexipan grands ronds (FP2777) sur votre plaque aluminium perforée.
Préchauffer le four à 180°.


Eplucher et hacher l'ail très finement.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles à l’aide d’une mandoline en coupe très fine.
Nettoyer et équeuter les épinards. Les blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 secondes et les égoutter.Les faire revenir dans du beurre ,du sel et de l'ail pour leur donner plus de goût.

Garnir les empreintes 6 grands rond par couches successives de pommes de terres et d'épinards.


Faire fondre le roquefort avec la crème. Mélanger les œufs , l'ail, la muscade, sel, poivre, et crème au roquefort.
Puis verser dans les empreintes.


Faire cuire 35 min à 40 minutes 180°.

Au besoin , passer précautionneusement la lame d’un couteau d’office pour piquer et tester la cuisson des pommes de terre (qui doivent être très tendres au bout de ce temps normalement!)

Nous avons beaucoup aimé.

Merci à tous ceux qui visitent mon blog,n'hésitez pas à me laisser un petit mot,réponse assurée.

Bonne journée.

DSC02274

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves, découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> <br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :<br /> <br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur 750g :<br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> <br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
K
oh que ça doit être bon !
C
hummmmmmmmm ça me plait beaucoup mais mes ados m'aiment pas trop les épinards à tester avec un autre légume<br /> <br /> bisous
A
je passe te souhaiter un bon début de weekend<br /> <br /> bisous ma belle
A
contente de te relire ma belle..Bonne et Heureuse année à toi pleine de belles et de bonnes choses..<br /> <br /> ta recette a l'air bien bonne miammm<br /> <br /> bisous
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 766
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité