750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
22 mars 2012

ketchup au thermomix

Bonjour

il fait très beau aujourd'hui et cela fait du bien au moral.

Le ketchup et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour,je trouve ça trop sucré mais là la recette issue du livre "ma cuisine 100 façons" de thermomix m' a réconcilier avec le ketchup.

DSC02428Bonne journée ensoleillée!!!

 

Ketchup au thermomix

 

Ingrédients  (pour 2 bocaux à confiture)

1 kg de tomates coupées en 4

180 g de poivrons rouge coupés en morceaux

130 g d'oignons rouge coupés en 2

2 gousses d'ail

100 g de vinaigre de vin

1 pincée de muscade

1 c. à café de paprika

1 c à café de sel

100 g de miel

10 grains de poivre

1 pincée de piment de Cayenne 

1 feuille de laurier

 

Mettre les tomates, le poivron rouge, les oignons, l'ail et 50 g de vinaigre de vin dans le bol et mixer 5 sec vitesse 7.

Faire cuire 40mn/varoma/vitesse 2, remplacer le gobelet doseur pas le panier de cuisson sur le couvercle.

Ajouter le vinaigre restant, les épices et le miel et cuire 15mn/varoma/vitesse 2 en remettant le gobelet à la place du panier.

 

Mixer 1mn/vitesse10. Mettre dans des pots, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement avant de les mettre au frais. On peut les conserver au réfrigérateur pendant 3 mois.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
meme sans thermomix je trouve ça meilleur que celui du commerce! belle soirée,<br /> <br /> lou
A
ça c'est une superbe idée..Bravo<br /> <br /> bisous ma belle
C
je n'ai pas de thermo mais faire son Ketchup maison très bonne idée<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Z
Merci beaucoup pour cette recette. Je l'essaierai quand il y aura des tomates au jardin. Bisous.
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 753
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité