750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
14 avril 2012

Macarons

Bonjour

Voici une recete de macarons que j'ai réalisé.Le plus long est de tamiser le sucre glace et la poudre d'amande,je le fais quelques jours avant comme cela je perd moins de temps.

DSC02434

MACARONS

 

-          100 gr de poudre d’amandes

-          180 gr de sucre glace

-          3 blancs d’œuf

-          quelques gouttes d’extrait ou d’essence de vanille (vous pouvez remplacer la vanille par du colorant alimentaire)

-          20 gr de sucre en poudre

 

Tamisez les amandes en poudre et le sucre glace. Mélangez au fouet.

Montez  les blancs en neige très ferme puis incorporez le sucre en poudre petit à petit (il faut que les blancs soient déjà fermes avant d’incorporer le sucre). Ajoutez l’extrait de vanille ou le colorant alimentaire toujours en mélangeant au batteur.

Incorporez délicatement le mélange amandes-sucre glace aux blancs d’œuf à l’aide d’une spatule, en veillant à ne pas les faire retomber.

Le mélange doit être souple et brillant sans être liquide.

 

 Avec la poche à douille unie, faites des petits tas espacés. Laissez « croûter » à température ambiante environ 30 mn.

 

Faites préchauffer votre four à 150° (th.5).

 

Mettre au four, pendant 10 à 15 mn. Les macarons doivent être dorés et craquants.

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Pour la ganache j'en ai fais une au chocolat et une à la framboise.

Bon week end!

DSC02436

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé d'en faire le week end dernier!<br /> <br /> Une vraie catastrophe!<br /> <br /> J'ai pourtant une plaque pour macarons mais ils se sont étalés partout!<br /> <br /> Et quand j'ai voulu les démouler, tout s'est cassé!<br /> <br /> Donc tout est passé à la poubelle!<br /> <br /> Une catastrophe!<br /> <br /> <br /> <br /> Les tiens sont très beaux, dignes d'un grand patissier!<br /> <br /> Bravo!
L
ils sont superbes! bon weekend...a bientot! <br /> <br /> Lou
Y
ils sont superbes!!
P
Super ces petits macarons ! =)
F
les macarons, c'est trop bons!!!!
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 763
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité