750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
22 juin 2010

Barres de céréales

Bonjour,

Les enfants adorent les barres de céréales mais je trouve que cela coûte un peu cher.Heureusement chez Demarle il y a une  recette que j'ai voulu tester et elle a plus aux enfants et cela est plus économique de les faire soi même.

Barres de céréales :

Préparation

1 - Préchauffez votre four à 160°C (th 5/6) et placez les empreintes sur la plaque perforée.

Ingrédients

>> Pour 12 barres :
- 50 g de sucre roux
- 30 g de sirop de glucose déshydraté GOURMANDISES ou 30 g de sucre
- 300 g de muesli fruits (raisins, figues, abricots, flocons seigle, avoine, blé)
- 120 g de beurre
- 60 g de miel
- 18 mûres surgelées

>> Pour le glaçage chocolat :
- 150 g de chocolat noir
- 10 g d'huile de pépins de raisins

2 - Dans un cul-de-poule, mélangez ensemble le sucre roux, le glucose GOURMANDISES® et le mélange de céréales Muesli. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le miel. Versez dans le cul-de-poule et mélangez à la spatule. Garnissez la moitié des empreintes du mélange, insérez 3 mûres dans chaque empreinte puis garnissez avec le reste de préparation.

3 - Faites cuire à 160°C (th. 5/6) pendant 20 minutes. Laissez refroidir les barres 1 heure à température ambiante ou 30 minutes au réfrigérateur avant de démouler.

4 - Faites fondre le chocolat au mirco-ondes puis ajoutez l'huile de pépins de raisins. Démoulez les barres aux céréales et nettoyez les empreintes. Séchez-les puis versez dans chaque empreinte l'équivalent d'une cuillère à soupe de glaçage. Replacez les barres aux céréales dans les empreintes et laissez refroidir 15 minutes au réfrigérateur.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

DSC00303

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle me plait bien cette recette..je suis accro aux flocons d'avoine (natures bien sûr).....<br /> Merci pour le partage!<br /> Bisous<br /> Jana
P
Belle barre mais sans flocon d'avoine pour moi !!!!!<br /> <br /> bisous bon vendredi !!!!! :)
S
Moi aussi je préfère les faire que les acheter ! Elles ont l'air extra !!
C
très bonne idèe les barres maison , bravo<br /> j' adore<br /> bonne soirèe
M
Très bonne idée je dirais et surtout pour bibi, j'adore ça. Merci ma belle.Bizzzz
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité