750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
14 novembre 2013

Brioche tressée

IMG_0088

Bonjour

voici la belle brioche que j'ai faite lundi pour le goûter et il y a en tellement qu'elle a servi à 2 petits déjeuners,tout le monde s'est régalé.

Allez assez de blabla place à la recette,cette recette est réaliser au thermomix.

BRIOCHE TRESSEE

Ingrédients :

 

    1 cube de levure ou 20 gr de levure déshydratée

    25 cl de lait

    500g de farine

    50g de sucre

    2 œufs

    60g de beurre

    2 c à c de sel

 

Déposer la levure émiettée et le lait dans le bol  du yhermomix et programmer 2 min 30 / 37° / vit 2.

 

Ajouter un œuf, le sucre, la farine et le sel.

 

Mixer quelques instants vitesse 6, puis 3 min / fonction pétrissage en ajoutant le beurre au bout de la 1 ère minute.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser lever environ 40 min.

Etaler la pâte et la diviser en 3 parties égales.

Former des boudins avec les 3 parties et les tresser.

Couvrir d'un linge et laisser à nouveau lever 25 min.

Battre un œuf avec un peu de lait et dorer la tresse avec cette préparation.

 

Cuire 25 min à 170°C.

Dégustez nature ou avec de la confiture,pour ma part je l'ai préfèré nature.

Bonne journée

 

IMG_0089

 

IMG_0094

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh une brioche tressée,j'adore. Elle serait la bienvenue pour mon petit déjeuner accompagné avec de la confiture maison. Merci et bonne journée.
M
Rhooo, en gourmande que je suis contente de découvrir ton blog.<br /> <br /> Je vois plein de bons plats.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> May
A
voila une brioche très apetissante bravo
R
hum je suis justement en train d'en faire une j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne biz héllyane
C
hum, j'aurai dû venir, elle est trop belle, par contre tu devrais dire dans quoi tu as mis la préparation, bises
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité