750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
10 mai 2010

la buchteln

Bonjour,j'espère que vous avez passé un bon week end.Pour commencer la semaine ,une recette de brioche qui a fait le tour des blogs,cela fait 2 ans que je la connais et elle fait toujours son effet:

La Buchteln

450g de farine
5g de sel
50g de sucre en poudre
50g de beurre
120ml de lait
20g de levure fraiche
3oeufs
40g de beurre fondu

préparez un moule .en le beurrant.
mélangez la farine, le sel et le sucre.
Faites fondre le beurre, puis ajoutez le lait. Laissez tiédir et délayez la levure dans ce mélange.
Ajoutez la farine afin d'avoir une pâte fluide un peu épaisse.
Laissez levez 2h, puis faites retomber la pâte et formez des petites boules de 40à 65g. Rangez les dans le moule.

filmez et laissez lever 1h / 1h30, jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume.

Préchauffez le four à 190°c.
Répartissez le restant de beurre fondu sur le dessus de la Buchteln et faites cuire 25 minutes environ.
Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

DSC00238 parfois je rajoute des pépites de chocolat.

je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oups! J'ai eu un léger problème avec la newsletter.<br /> Je n'ai jamais fait de brioche moi même donc ce sera l'occasion d'en faire une avec ta recette.<br /> Bisous<br /> Jana
C
humm ta brioche est magnifique hola la la j' en piquerais bien un bout<br /> bonne soirèe
T
hmmmmmmmmm, je sens déjà l'odeur faut que je me la mette dans un coin de ma petite tête pour la tester
C
pour le gouter ou le petit déjeuner,<br /> avec de la confiture fraise, j'adore.<br /> Elle est très réussie, bravo<br /> bises christel
A
J'aime beaucoup la brioche!
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité