750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
22 avril 2010

Flan de légumes aux crabe

Bonsoir à toutes

voici une recette que j'ai réalisé pour l'apéro à Pâques mais qui peut se manger en entrée.J'ai utilisé le flexipat el cadre inox de Demarle.

Pour le flan de carottes :

-          400 gr de carottes

-          100 gr de fromage blanc

-          4 œufs

Pour le flan de brocolis

-          400 gr de brocolis

-          100 gr de fromage blanc

-          4 œufs

            - 400 gr de miettes de crabe ou de surimi

            - de la ciboulette

            - 1 échalote

            - le jus d’1/2 citron

            - 120 gr de mayonnaise

            - sel et poivre

Préchauffer votre four à 180° (th 6) et placez le flexipat sur la plaque alu perforée.

Préparation du flan de carottes :

Epluchez les carottes, puis coupez-les en petits dés. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis faites cuire les dés de carottes. Egouttez et mixez le tout. (vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur).

Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet le fromage blanc avec les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez la purée de carottes. Mélangez.

Versez le mélange dans le flexipat et étalez. Tapotez légèrement la plaque sur la table sur tous les côtés de façon à égaliser le tout.

Faites cuire environ 10 à 12 mn à 180° (th 6).

Pour démoulez le flan, placez la toile silpat sur le flan, puis la plaque alu perforée. Retournez et soulevez délicatement le flexipat.

Préparation du flan de brocolis :

Nettoyez les brocolis, puis coupez-les en bouquets. Faites les cuire dans l’eau bouillante salée (ou à la vapeur). Egouttez et mixez.

Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet le fromage blanc avec les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez la purée de brocolis et mélangez.

Versez le mélange dans le flexipat et renouvelez l’opération comme pour le flan de carottes.

Faites cuire environ 10 mn à 180° (th6)

Démoulez comme pour le flan de carottes.

Emincez finement l’échalote et la ciboulette et versez dans le cul-de-poule. Ajoutez les miettes de  crabe ou de surimi, le jus de citron, la mayonnaise. Assaisonnez si besoin.

Montage :

Après refroidissement des flans de légumes, coupez chaque flan en 2. Posez votre cadre inox sur un plat, puis superposez un flan de carottes, une couche de crabe ou de surimi, un flan de brocolis, une couche de crabe ou de surimi, un flan de carottes, une couche de crabe ou de surimi, puis terminez par un flan de brocolis

Bon appétit et bonne soirée  laurenceDSC00058

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle couleurs originale ça a l' air bon avec ses lègumes bonne journèe
J
C'est joliment présenté ! Ça doit être aussi bon.<br /> Je garde cette recette pour épater un jour mes invités.<br /> Bisous<br /> Jana
L
Miam... ça le fait carrément - et en plus c'est plein de couleurs, j'adore !
M
Superbe et comme ça a l'air bon, je vois qu'il y a des privilégiés pour goûter tes tites recettes, veinarde Christel.<br /> Bizavoudeux.
C
antoine s'est bien souvenu de ton entrée, et il m'a dit "c'est à cause de ça que j'ai perdu ma dent". c'était bon. bisous christel
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité