750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits plats
20 mars 2012

barquettes façon Lu

Bonjour à toutes

 

le soleil est au rendez vous et cela fait du bien.

Encore une recette pour le gouter des enfants,un grand classique ,la recette est tirée du livre simplissime de Demarle.

DSC02423

mûres,Nutella et fraises

la recette:

 

Pour 30 barquettes

 

4 œufs
100 gr de sucre
100 gr de farine
2 cuillères à soupe de sucre glace

Pour la garniture : Nutella, confiture

 

Préchauffer le four à180C.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Battre les blancs en neige avec le sucre restant.
Incorporer délicatement 1/4 des blancs au mélange, avec une spatule.
Ajouter la farine puis le reste des blancs.
Garnir des petits moules puis saupoudrer de sucre glace (j'utilise les empreintes à barquettes Demarle).
Faire cuire 10 minutes à 180°.
Pendant ce temps, faire chauffer la gelée de fruits ou la confiture  pour la liquéfier (gelée de mûres "maison" faite par ma maman, faites chauffer à peine 1 minutes le Nutella.
Dès la sortie du four, foncer le milieu de chaque barquette avec le dos d'une petite cuillère ou avec un outil de fonçage. Après quelques minutes de refroidissement, les sortir du moule et les garnir à votre guise de Nutella, confiture.

 je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, j'ai testé la recette aujourd'hui et je dois dire qu'elles sont très bonnes. Cependant, je trouve qu'on dirait vraiment des biscuits cuillère. C'est exactement la même texture.
P
Ces petites barquettes me font de l’œil, il faut vraiment que je m'achète un moule adapté !
L
Elles sont très jolies !
L
Voilà qui fait retomber en enfance...
A
Joyeux Printemps ma belle<br /> <br /> bisous
mes p'tits plats
Publicité
mes p'tits plats
Visiteurs
Depuis la création 33 770
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité